Téléphone : 06 70 01 85 97

La confiance en action

Les chemins pour retrouver la confiance

Pour répondre à la convention marketing, je pourrais vous proposer la énième recette magique du type « les 7 clés pour acquérir la confiance ». Cependant ce type de méthode toute faite présuppose un manque de confiance en vos capacités à trouver votre voie et une offense à l’exercice de votre liberté.

Aussi la proposition est d’éveiller votre confiance parmi les items ci-dessous, librement en fonction de qui vous êtes, de vos désirs dans l’instant.

Quels sont les bénéfices de la confiance ?

Une quête identitaire et de liberté comme l’évoque Nietzsche « Deviens qui tu es »

La confiance c’est quoi ?

La confiance en soi engage notre rapport à l’action, notre capacité à « y aller » malgré les doutes à nous risquer dans un monde complexe.

La confiance relationnelle

L’enfant ne se reconnaît pas dans un miroir dans les bras de ses parents. « Est-ce bien moi se demande-t-il ? Ce n’est que dans le regard d’amour inconditionnel des autres que naît cette sécurité intérieure.

Comment faire confiance à l’autre ?

Alors comment faire quand nous n’avons pas été assez sécurisés par notre environnement affectif ? Il s’agit d’investir son monde intérieur et de trouver ses manques et soigner les blessures avec délicatesse sous son propre regard bienveillant.

Comment donner confiance à l’autre dans une relation ?

D’abord le mettre au rang d’être digne de confiance pour le sécuriser et ensuite le laisser faire dans l’insécurité en lui faisant confiance.

S’engager à pratiquer la confiance.

Chaque jour célébré les petites victoires pour acquérir la confiance.
Développez vos compétences autant que vous le pourrez avec un état d’esprit créatif sans crispation, en veillant qu’elles vous rapprochent toujours de vous-même. Ne vous soumettez pas aux compétences au dictat du consciencieux. La confiance émergera.

Savoir s’écouter et faire confiance à son intuition pour être libre.

Être présent avec sa sensibilité et son raisonnement en même temps donne accès à l’intuition et à la confiance en Soi.
S’avoir s’écouter c’est exprimer ce qui vient de l’intérieur avec simplicité.
Savoir s’écouter c’est aussi ne pas répondre à la sirène de l’urgence de la pression mais de ce qui est important pour nous.
S’avoir s’écouter c’est créer un cadre, un rituel pour écouter ce qui est important et apprendre à faire pleinement confiance aux réponses qui émanent de soi (Exemples de cadres : coaching, psychanalyse, auto transe, pratique spirituelle de culte…)
Savoir s’écouter, c’est intégrer le savoir et ne pas oublier de le remettre en question.

L’esthétisme source de confiance

Contempler la beauté c’est se ressourcer avec confiance dans un monde amical où tu es bienvenu. La beauté c’est un instant magique dans la nature, un symbole qui émerge de notre intériorité qui nous emplit au point de nous donner la force de croire en nous. Mon autorité ne me fait plus défaut et me dit « C’est beau » sans l’ombre d’un doute.

Confiance-en-soi-Coaching action efficient

La confiance en soi émane de vos croyances en vos capacités.

Les croyances agissent comme des règles. Elles vous donnent accès à des certitudes ou au doute.

L’estime de soi a un rôle prépondérant également dans le processus de confiance en soi. Elle constitue le socle de votre propre appréciation. Il s’agit d’être d’abord son propre ami et indulgent avec soi-même et de se considérer de préférence ni supérieur, ni inférieur aux autres. (Humilité)

 Coaching autour de la confiance en Soi

 Nous vous proposons de développer votre confiance et votre propre appréciation en prenant du recul, trouver les croyances porteuses, développer votre capacité à accueillir vos ressentis quelles que soient les circonstances de votre parcours personnel et professionnel.

Réaliser vos projets avec la confiance en soi. Découvrez pas à pas les clés pour enrichir votre confiance en vous-mêmes. Un coaching vous ouvre les possibles avec le ressenti indispensable. Comment saurez-vous que vous êtes prêts pour le grand pas ?

 Exemples de coaching autour de la confiance en soi

 Ils sont variés tels que gérer votre stress et vos ressentis, oser agir, accepter l’échec, prendre votre place…

Exemple : Vous n’osez pas vous exprimer ou vous ne cessez de vouloir « imposer » votre opinion aux autres.

Oser et bon chemin à vous…

new-arrows4-300x77

Vous avez aimé « Coaching et confiance en Soi »

Voici 3 autres sujets possibles :

Coaching Personnel à Toulouse

 Coaching Professionnel à Toulouse

Formation Développement personnel PNL

Derniers articles

  • Les chemins pour retrouver la confiance
    Quels sont les chemins pour créer une relation de confiance avec soi et avec les autres ?. Les approches philosophiques et psychologiques, nous proposent des pistes pragmatiques et concrètes pour nous transformer.« Deviens qui tu es » Nietzsche. Cet article présente en synthèse...
    En savoir plus
  • Auto hypnose Action efficient
    Les bienfaits de l auto-hypnose
    L’auto-hypnose se pratique seul comme la méditation.  Il n’y a donc personne qui prend le contrôle sur vous dans cette approche ! » Il ne s’agit pas d’une hypnose manipulatrice ou artificielle. Les professionnelles parlent d’un état naturel qui permet de prendre...
    En savoir plus
  • Conte pour faire confiance
    Conte pour faire confiance
    Conte pour faire confiance (Se fier à Soi) Le cheval de Nadejda Nadejda galopait, galopait et galopait encore à travers la steppe. Nadejda ne pouvait pas perdre une minute. Le message qu’elle portait était de la plus haute importance, et...
    En savoir plus